les gardiens du mont Wusao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les gardiens du mont Wusao

Communauté legit
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Economie politique de Diablo

Aller en bas 
+2
AzadeH
JTW
6 participants
AuteurMessage
JTW
Admin
JTW


Nombre de messages : 1486
Age : 66
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 07/04/2008

Economie politique de Diablo Empty
MessageSujet: Economie politique de Diablo   Economie politique de Diablo Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:37

Voici un très bel article qui prouve s'il en était besoin que Blizzard s'est bien foutu de nous, en nous imposant, non seulement de jouer uniquement sur leurs serveurs et non en Lan mais aussi en imposant un hôtel des ventes avec de l'argent réel que perso, je n'utiliserais jamais.


http://www.merlanfrit.net/Economie-politique-de-Diablo

Je préfère revenir à l'essentiel et me balader afin de tomber sur un objet qui serait susceptible de m'intéresser, plutôt que de mettre la main à la poche, qui est de toute façon trouée.

dans la foulée, celui ci est assez gratiné :

http://www.numerama.com/magazine/22988-diablo-3-vous-avez-le-droit-de-payer-et-vous-osez-encore-vous-plaindre.html
Revenir en haut Aller en bas
AzadeH
Admin
AzadeH


Nombre de messages : 555
Localisation : Outre Monde
Date d'inscription : 07/04/2008

Economie politique de Diablo Empty
MessageSujet: Re: Economie politique de Diablo   Economie politique de Diablo Icon_minitimeMar 26 Juin - 6:15

Je suis d accord avec l auteur, pas encore lu le second lien.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Yoyo
Initié
Ze Yoyo


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : Dans l'attente de D3
Date d'inscription : 19/04/2008

Economie politique de Diablo Empty
MessageSujet: Re: Economie politique de Diablo   Economie politique de Diablo Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:13

Pas lu le premier mais le second me conforte sans mon idée de ne pas engager de l'argent réel pour payer des ... pixels !
Et en plus on est pas propriétaire de ce qu'on achète, ça c'est le pompon !
Revenir en haut Aller en bas
Woodou
Admin
Woodou


Nombre de messages : 447
Localisation : Dans les limbes
Humeur : Dinausorus pax
Date d'inscription : 04/04/2008

Economie politique de Diablo Empty
MessageSujet: Re: Economie politique de Diablo   Economie politique de Diablo Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:38

Salutations héros,

Article très intéressant, voir effrayant.
Il m'aide beaucoup à comprendre les choix fait par Blizzard pour ce nouvel opus.
Je ne comprenais effectivement pas pourquoi Blizzard avait réduit le jeu à une simple course aux objets qui faisait perdre à mon avis tout l’intérêt du jeu.

Je ne comprenais pas comment ils espéraient créer un addiction à long terme chez les joueurs.
Maintenant je comprends mieux : jouer sur la frustration et le coté surconsommateur des joueurs navigant déjà eux même dans une société qui stimule au quotidien ces deux état d'esprit.

Je me disais déjà que Blizzard avait vendu son âme au Diable du capitalisme, je me dis aujourd'hui qu'ils ont tout simplement détruit se Diable pour prendre sa place... (oui je sais, j'exagère peut être un peu Rolling Eyes

Pour ce qui est du deuxième article, j'ai envie de dire que toute cette histoire n'est qu'une mascarade.

Je m'explique:
Même si je ne peux qu'éprouver de l’empathie pour le ce joueur, je dois aussi reconnaitre que Blizzard avait bien prévu son coup et que si idéologiquement on peut leur reprocher plain de chose, légalement, ils sont dans leur droit.
Il est clairement dit au travers des conditions d'utilisations que de toute façon il reste entièrement propriétaire de leur jeu et de tout ce qui en découle et c'est la que c'est vicieux...
Vous pourrez toujours clamer que vous avez payé X euros pour tel objet, ce dernier reste la propriété de Blizzard leur donnant le droit par la même occasion de les modifier à loisir.
Les usager vont devoir comprendre qu'il ne pourront utiliser l'HDV€ avec autant de désinvolture que l'HDV.
Donc oui tout ceux qui seront prêt à claquer des euros pour quelques ligne de code devront prendre la peine de suivre les annonces de modification par patch avant d'acheter pour s'assurer que le prochain patch ne va pas baisser l’intérêt de la pièce et plus encore accepter le fait que même s'il font ça, il n'est pas impossible que l’intérêt de la pièce disparaissent quelques semaines ou moi après à cause d'un nouveau patch qui n'était même pas encore prévu au moment de l'achat.
Il faut être conscient que nous risquons de prendre pas mal de patch dans les mois à venir avant qu'un équilibre satisfaisant soit trouvé.
Si des gens décident d'utiliser l'HDV€, il faut donc qu'il prenne conscience que dans tout les cas c'est de l'argent jeter par les fenêtres. Toutes personnes n'étant pas dans cet état d'esprit se berce d'illusion.

Mais tout cela met alors en avant un autre problème: peut on vraiment jouer, finir le jeu et y prendre plaisir sans avoir à passer par l'HDV et plus encore par l'HDV€.
Il semblerait qu'il ne soit déjà pas possible de faire sans l'HDV les proba de drop étant extrêmement faible mais ce qui me fait peur s'est que rapidement certaines pièces très rare ne soit accessible qu'au travers de l'HDV€ parce que les petit malin se diront que si c'est vraiment rare autant faire du fric avec !

C'est pour cela que je n'utiliserais pas l'HDV€ et que si mes crainte devait se confirmer (certaines pièces seulement accessible sur l'HDV€) cela sonnerait surement le glas pour ce jeu en ce qui me concerne.

respect
Revenir en haut Aller en bas
https://mont-wusao.forumgaming.fr
Teneombre
Novice



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2010

Economie politique de Diablo Empty
MessageSujet: Re: Economie politique de Diablo   Economie politique de Diablo Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:58

Effectivement, je pense comme toi Woodou. L'hotel de vente en argent réel est un danger pour le jeu, surtout quand je vois le prix qu'on le paye à la base pour la qualité au final (j'ai vu le retour d'un ancien qui disait qu'au final, TQ était plus intéressant et je suis entièrement d'accord).
Mais ce qui m'inquiète le plus, personnellement, c'est que le jeu est prévu pour avancer avec l'HV. j'ai bien vu avec ma chasseuse. Sans l'HV, j'étais bloqué à la fin de l'acte II en normal (je suis mort 6 fois en solo et j'ai eu bélial avec un double kill (lui+moi)). Mais bon, ce n'est qu'un boss après tout. Mais le soucis, c'est que cela s'est répété à chaque acte par la suite. A l'exception de l'acte III qui est du café pour un DH. Et puis, par obligation puisque réellement coincé par Rakanoth en enfer (two shot sur son coup téléporté), je suis passé par l'hotel de vente en PO (jamais en €), et là, comme par hasard, le jeu retrouve une difficulté correct. Les mobs normaux morflent, je dois faire super gaffe aux champions and co mais voilà, c'est déjà plus logique.
Je me suis dit : ok, pas de bol, ca arrive. C'est du drop aléatoire. Le hic, c'est que je n'ai rien droppé de correct pour ma DH avant le niveau 60 (et les 5 stack de ce petit bijoux que les initiés connaitront). Rien. Nada. Régulièrement, je devais aller prier mes contacts de vider leur coffre pour moi ou prier pour trouver une bonne occass à l'HV. Pour un hash&slash, c'est un comble je trouve. 60 niveau. Je ne sais pas combien de millier de drops. Pas un correct. Toujours largement sous level quand, par miracle, ils avaient des bonnes stats.
CA, ça me fait peur. Quel est l'intérêt du jeu ? Alors pour le moment, je découvre le jeu, ses différentes classes etc (enfin, quand j'aurais récupéré ma connexion (oui, là aussi, vive l'abération)). mais une fois cela fait, je crois que cela sera tout. Parce que si le jeu est plus attirant que TQ (niveau aléatoire (encore que)), il est tellement moins diversifié... Et c'est bien dommage, j'attendais beaucoup de la série diablo dont on m'avait beaucoup parlé ^^

Bref, un vieux qui radote, sur ce, je vous laisse^^

catly

ten
Revenir en haut Aller en bas
Kowalsko
Initié
Kowalsko


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/05/2008

Economie politique de Diablo Empty
MessageSujet: Re: Economie politique de Diablo   Economie politique de Diablo Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:26

Il faut ressortir diablo 2eme du nom, là au moins pas d'HV€, juste du trade (plus chiant certes, car il faut attendre dans la partie, mais bon de très belles affaires à faire en troc !)

J'ai lu je ne sais plus où que Diablo 2 à sa sortie était pas top non plus, et que c'est suite aux différents patchs qu'il s'est bonifié ... espérons que ça en soit de même pour le 3, qui repose BEAUCOUP sur l'influence de l'HV sur le jeu. Et comme c'est une source d'entrée d'argent pour Bli², on est pas sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie politique de Diablo Empty
MessageSujet: Re: Economie politique de Diablo   Economie politique de Diablo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie politique de Diablo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diablo III
» Diablo II :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les gardiens du mont Wusao :: Les Portes :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser