les gardiens du mont Wusao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les gardiens du mont Wusao

Communauté legit
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Activité du forum et de la communauté en baisse...

Aller en bas 
+4
Morbid
Mohica
JTW
Woodou
8 participants
AuteurMessage
Woodou
Admin
Woodou


Nombre de messages : 447
Localisation : Dans les limbes
Humeur : Dinausorus pax
Date d'inscription : 04/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:39

Salutations héros,

Vous l'aurez surement constaté et ce malgré quelques inscriptions récentes, une baisse notable de l'activité du forum ainsi que de la communauté.

La faute m'en incombe pour beaucoup, n'ayant pas été la pour dynamiser et organisé un peu tout ça. J'en profite pour remercier JTW et AzadeH qui ont brillamment assuré l'administration en mon absence, ainsi que tout les initiés qui sont encore la et qui font survivre ce forum respect

Je souhaiterais, aujourd'hui et avec votre aide, relancer tout ça. Mais la question se pause : Cela en vaut il la chandelle ?
Comprenez moi bien. Je ne remets pas en cause l'intérêt de notre Mont Wusao (oups... merci JTW) et de sa petite communauté mais les jeux que nous pratiquons se font vieillissant et à l'avenir plus qu'incertain. Il y a bien l'annonce faites pour Diablo 3 mais cela va amener une question sur son intégration au forum (je m'expliquerais sur le sujet plus tard).
Ne pouvant redynamiser seul, êtes vous prêt à mettre la main à la pâte ?

S'il reste quelques personnes motivé cela peut se faire sans trop d'effort.
Pour cela je propose :

- l'organisation de parties "testes" et "Initié" de façon à facilité l'intronisation des nouveaux et revaloriser notre communauté.
- Faire du recrutement (en partie ou en entier sur forum)
- Utiliser la mail list pour inviter les inscrit à se manifester.
- Rédaction de post (recensement de joueurs actifs, build, news, etc)
- Et... toute proposition et la bienvenue Wink

Le débat est ouvert Smile

respect


Dernière édition par Woodou le Ven 26 Sep - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mont-wusao.forumgaming.fr
JTW
Admin
JTW


Nombre de messages : 1486
Age : 66
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 07/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:55

Activité du forum et de la communauté en baisse... Apu-6-o5haognwsk9u606ss4ow07kc

Faut pas remettre en cause le Pont Wusao, y a une baisse de la fréquentation, bah ça va revenir tout doucement, la faute ne vous en incombe certainement pas, les gens ont peut être beaucoup de chose à faire je vais de temps à autre sur d'autres forums, et je surveille particulièrement celui de vampire-network.net là mon pseudo est Joz, sur celui là qui existe depuis pas mal d'années il y a eu aussi une baisse d'activités et puis c'est revenu comme ça d'un seul coup.

En fait je le surveille parce que le 1er se jouait en ligne et en lan aussi bien que solo alors que le deuxième se jouer exclusivement solo, grave erreur mais enfin bon, la boîte s'est aussi cassé la figure comme celle de Titan Quest et celle d'Hellgate, décidément j'ai pas de chance avec mes jeux, moi. Donc l'intérêt que je porte à ce forum c'est que là aussi la communauté a réagi et a proposer des mods sympa et il était question que les ricains fassent un mod qui permettrait de le jouer en ligne, ça serait le pied Vampires Bloodlines en ligne mais bon c'est pas encore pour maintenant.

Un des forums qui a encore de l'activité c'est celui de Titan Quest -FR, l'autre forum sur Titan n'a presque plus de participant et les forums d'hellgate fondent comme neige au soleil, mais pour répondre à la question le jeu en vaut il la chandelle ?

Et comment que ça vaut le coup, il ne faut pas renoncer nous existons et c'est déjà pas mal et si il faut que ce forum s'ouvre à d'autres jeux et bien nous nous adapterons, il faut reconnaitre quand même que nous avons perdus pas mal de membres, dégoutés qu'ils étaient de ne plus pouvoir posté sur l'ancien forum mais d'autres fouinent, à la recherche d'un havre de paix, ne nous laissons pas gagner par une morosité ou une lassitude momentané, ça va revenir, il faut être positif.respect
Revenir en haut Aller en bas
Woodou
Admin
Woodou


Nombre de messages : 447
Localisation : Dans les limbes
Humeur : Dinausorus pax
Date d'inscription : 04/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:32

Salutations heros,

Citation :
Pont Wusao
oups merci jtw. C'est corrigé Razz

Quand je parlais de renoncer, je n'entendais pas par la : habandonner le mon Wusao
mais juste laisser faire Wink

Mais merci pour ce message motivé respect
Revenir en haut Aller en bas
https://mont-wusao.forumgaming.fr
Mohica
Initié
Mohica


Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : quake par en France
Humeur : très bonne la plupart du temps
Date d'inscription : 13/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:12

hé ho...je suis là moi et pour un bout de temps encore sauf si on me vire...Mais prend grade à toi mécréant qui osera le faire!

Ma colère sera térrible... prout

bon d'accord boulet
Revenir en haut Aller en bas
Morbid
Initié
Morbid


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:25

On peut pas remettre en cause le dévouement de certains, mais tout le monde n'est pas dans la même situation et si JT apprécie un jeu jusqu'à l'usure et au delà, moi je fatigue dès que je lance Hellgate, lassé, dégouté, et ce sans lien particulier avec la communauté MW.
Revenir en haut Aller en bas
Mohica
Initié
Mohica


Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : quake par en France
Humeur : très bonne la plupart du temps
Date d'inscription : 13/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:01

Si jamais tu es interessé, Morbid, le masteries-jalavia est plutôt sympa avec les nouvelles maîtrises et en plus il ne lag pas comme le lilith du début qui m'avait dégouté (plus de lag encore que les grosses map de loki en multi, c'est pour dire)... le fichier est gros à download 630mo mais je pense que ça vaut le coup, enfin moi, je reprend goût à TQit parce que je redécouvre quelque chose...

Domage que le patch 2.0 n'est plus prévu pour HL pour relancer un peu l'attrait


Ceci dit, il est vrai que le fofo se dépeuple. le fait d'avoir des jeux qui deviennent moins populaire dû aux boites qui se cassent la g....donc pas de suivi, formetures diverses etc, jeux qui ont vieillis comme vous le dites....cet amas de facteurs, ça fait beaucoup...

Souvenez vous de ce bon vieux loki, je l'ai acheter le jour de sa sortie, il y avait plusieurs centaines de joueurs connectées au gamecenter et en l'espace de 2 semaines même pas 100 puis bon rien de sert de préciser la fin....même si il y une semaine je l'ai encore trouvé en rayon en grande surface au prix de 30€ (quel abus)

c'est sûr qu'en attendant diablo3, je ne vois pas trop de jeux qui me tentent réellement, donc quant à l'intégration d'un nouveau jeu dans le forum, j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Morbid
Initié
Morbid


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeSam 27 Sep - 6:17

Perso j'ai ressorti mes autres jeux : Sacred/Underworld, Oblivion, Dungeon Siege 2/Broken World, Dawn of War/Dark Crusade & SoulStorm, NWN1 & 2, Mass Effect ainsi que TQ/IT et l'indémodable Guild Wars...

@Mohica : Loki c'est j'espère la piqure anti-empressement que les consommateurs français, et mondiaux, de JV avaient besoin en tant que leçon de morale : ne plus jamais acheter un jeu dit prometteur à sa sortie ET attendre les retours..
.. Pour moi ça a fonctionné, la preuve c'est que j'ai acheté HGL en avril, un bon moment après sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Woodou
Admin
Woodou


Nombre de messages : 447
Localisation : Dans les limbes
Humeur : Dinausorus pax
Date d'inscription : 04/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:27

Salutations héros,

@mohica : je ne vous oublie certainement pas, vous qui êtes le premier initié du village vous restez un pilier de soutient incontournable de notre communauté mon cher respect

@Morbid : Le point que vous soulevez en disant que tout le monde n'a pas la même approche du jeux est tout à fait juste. Je parlerais presque d'endurance même. Mais nous avons la possibilité de renouveler aussi un jeu dont on a + ou - fait le tour en en faisant une base pour organiser des jeux aux règles différentes : le 110 mètre monstre à l'envers, faire le jeu avec une équipe de perso répondant à certaines conditions (self drop, une seule classe de perso, rp, etc).
Ceci permettant surtout de s'amuser un peu entre membres plus que d'amener de réelles modifications du jeu évidement. Mais tous ça pour dire qu'il y à moyen de d'augmenter la vie d'un jeu que l'on apprécie en en modifiant le but final que l'on se fixe pour le simple plaisir de jouer ensemble.

Mais cela demande un minimum de membres actifs et d'organisation évidement :p
Revenir en haut Aller en bas
https://mont-wusao.forumgaming.fr
Morbid
Initié
Morbid


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:18

Le recyclage d'Hellgate a déja été soulevé >ici<, malheureusement pris à la rigolade ou non, il n'y a pas eu plus de suite que ça
Revenir en haut Aller en bas
Woodou
Admin
Woodou


Nombre de messages : 447
Localisation : Dans les limbes
Humeur : Dinausorus pax
Date d'inscription : 04/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:48

Salutations héros,

C'est effectivement dommage que ça ai un peu dévier. Mais l'idée reste excellente.
C'est pour ça qu'il nous faudrait remotiver notre petite communauté pour que ce genre de chose se concrétise.

Je pensais faire une news lettre a envoyer par mail list pour inviter les membres à repasser en mettant en avant la reprise des parties testes, la dernier mod pour TQ, L'organisation de parties ou de team par exemple.

respect
Revenir en haut Aller en bas
https://mont-wusao.forumgaming.fr
AzadeH
Admin
AzadeH


Nombre de messages : 555
Localisation : Outre Monde
Date d'inscription : 07/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:32

Salutation,

je suis dans le même cas que Morbid, j'ai pas mal épuisé Titan et n'ai pas trop apprécié Hellgate même si j'ai essayé de vous suivre au début. J'en reste toujours sur Titant mais je n'ai pas la volonté de l'épuiser autant que JT.

Le monde de Jalavia pourrait me tenter mais je n'ai plus trop de soirée de libres ces derniers temps et j'attends avec impatience l'arrivée de DIII qui relancera mon intérêt pour les parties en ligne.

Cela dit je suis toujours présent sur le forum même si c'est plutôt de manière passive car ne jouant plus à Hellgate et me remettrait peu etre un peu à TQ, je m'occupe du reste.

Je suis partant pour toute autre aide citée dans le premier paragraphe, on peut se fixer des session de discussions sur TQ pour en parler comme on l'a fait pour discuter à propos de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Woodou
Admin
Woodou


Nombre de messages : 447
Localisation : Dans les limbes
Humeur : Dinausorus pax
Date d'inscription : 04/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:42

Salutations héros,

Nous ne sommes visiblement plus très nombreux à parcourir ce forum et encore moins à joué pour les raisons évoquées.

Pour beaucoup nous attendons la sortie de DIII pour relancer un peu l'envie. D'où ma première interrogation : cela vaut il vraiment le coup de relancer la machine ?

Peut être qu'un petit RV sur Team speack nous permettrait dans un premier temps de répondre à cette première question.
Je précise que la question est plus devons nous nous investir dans une relance de l'activité et non pas faut il fermer le forum ou pas (à cette dernière je réponds non :p ça permet au moins à ceux qui jouent encore de se retrouver et de papoter entre gens de bonne compagnie Wink)

Je ne propose pas encore de jour de rendez vous, ma connexion nous à lâcher hier. Je dois donc voir ça avant :p

respect
Revenir en haut Aller en bas
https://mont-wusao.forumgaming.fr
AzadeH
Admin
AzadeH


Nombre de messages : 555
Localisation : Outre Monde
Date d'inscription : 07/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:45

Salutation,

j'avoue que relancer les gens sur TQ, peu y jouent encore, ca fait 2 ans quand meme. Hellgate, je pense que JT joue tres bien son rôle de DRH pour recruter des nouveaux.

La machine est déjà bien lancée sur le forum TQ-FR, si l'on souhaite reruter de nouvelles personnes (si c'est le souhait de tous), il faut commencer par dynamiser notre section sur ce site qui est plus largement vu.

Maintenant, après le recrutement, il faut aussi être présent sur ce forum en partie et en partie online (un minimum).

J'avoue avoir moins le temps qu'avant. Mohica et Jt et d'autre se rejette dans l'aventure Lilith.

Maintenant, et c'est mon avis personnel, à part les gens présents dans cette communauté, je ne vois pas trop l'intérêt de recruter car ces 2 jeux ont fait leur temps. Il est vrai que nous sommes peu, peu etre une dizaine d'actifs encore mais je trouve cela bien comme ça.

Je suis prêt à réfléchir effectivement sur l'avenir, c'est à dire les ou les jeux pour lesquels la communauté pourrait s'impliquer, et par la même recruter de nouveaux membres. Et bien sur mettre la main à la pate pour modifier le site (css et images, ajout de section).

En tout cas, je répondrais toujours à l'appel.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morbid
Initié
Morbid


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:23

+1 Aza
Revenir en haut Aller en bas
JTW
Admin
JTW


Nombre de messages : 1486
Age : 66
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 07/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:27

Activité du forum et de la communauté en baisse... Apu-6-o5haognwsk9u606ss4ow07kc

C'est plutôt marrant ça, le JT transformer en DRH, bah en fait ça ne fonctionne pas très bien, j'ai beau recruter comme le "Maître" de Guilde n'est pas là, ben ceux que je recrute ne reste pas longtemps, ce qu'ils veulent c'est faire partie de la Guilde or comme ils ne peuvent pas, ils s'en vont c'est un peu dommage.

J'en ai "louper" 5 ou 6 comme ça, un peu de sang neuf n'aurait pas fait de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mohica
Initié
Mohica


Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : quake par en France
Humeur : très bonne la plupart du temps
Date d'inscription : 13/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:35

en fait, je ne pense pas que c'est réellement l'esprit "Wusao" qu'ils recherchent (ceux que tu as recruté) mais plutôt un nom de guilde au dessus de leur personnage.

Car s'il se présente comme Adelart une fois, puis plus rien même pas une visite ou un poste, je ne vois pas l'interet de faire partie d'une "fraternité". (j'en avais discuté avec Adelart qui se plaignait d'être toujours tout seul, mais il ne se rendait jamais sur le fofo ni pour donner des infos sur son perso, ni pour lire les parties en cours)

A part cela , il est vrai que les activités de chacun changent les rendant plus ou moins disponible...

Il est vrai aussi que si DIII ne sort que fin 2009 voir 2010 ce qui est plus probable, quelques nouveautés pourraient faire une entrée mais laquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Woodou
Admin
Woodou


Nombre de messages : 447
Localisation : Dans les limbes
Humeur : Dinausorus pax
Date d'inscription : 04/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 6:59

Salutations,

Le fait que nous soyons moins nombreux à jouer régulièrement joue aussi beaucoup sur le fait que les nouveaux qui se présente ne reste pas longtemps.
Si ils trouvaient du monde régulièrement connecté pour jouer avec, ils ne disparaitraient pas aussi vite après leur inscription.

Comme le dit AzadeH, recruter si on est pas sur le "terrain" pour dynamiser, ça ne sert pas à grand chose.

...

respect
Revenir en haut Aller en bas
https://mont-wusao.forumgaming.fr
solo




Nombre de messages : 10
Age : 66
Humeur : changeante
Date d'inscription : 17/03/2009

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:53

Slt,

TQIT est peut être un peut vieux mais en attendant D3 ce jeu reste le meilleur pour preuve 3 de mes potes ont rechargé leurs vieilles sauvegardes car je propose des parties MP entre copains; je pense que cela peut s'aggrandir avec ce site que je viens de découvrir et que je vais conseiller à tous les joueurs de ma boite

Bravo aux/à l'admin

Solo
Revenir en haut Aller en bas
JTW
Admin
JTW


Nombre de messages : 1486
Age : 66
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 07/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:34

Salutations Héros

Surtout n'oublies pas de te présenter, ça ne mange pas de pain et comme cela nous savons à peu près à qui on cause...
Revenir en haut Aller en bas
TitanExile

TitanExile


Nombre de messages : 6
Localisation : Bobigny
Humeur : Sa depend du temps
Date d'inscription : 11/07/2010

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:29

Bonjour,


Je viens de m'inscrire,je me suis inscrit car,j'ai vue et lue l'histoire dans l'ancien forum.En plus vous m'avez l'air sympa.Je suis pas prêt de partir.
Même si le jeux et vieux on peut toujours s'amuser!

Revenir en haut Aller en bas
JTW
Admin
JTW


Nombre de messages : 1486
Age : 66
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 07/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:32

Salutations et bienvenue parmi nous, tu arrive à un moment où l'activité n'est pas au mieux mais nous tâchons de garder un oeil sur le fofo au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
PopolE

PopolE


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : [0;0]
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 06/02/2011

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:35

salut a tous ... je voudrais savoir si il y a toujours des actifs ? le nombre de membres qui jouent en ce moment ou ceux qui font une pause et attendent Diablo 3 ... enfin voilà quoi, moi je suis nouveau et j'attend impatiemment Diablo 3 et je penses que sa sera pas avant fin 2011 voir printemps 2012 Smile enfin GRAND MAX !!!
Revenir en haut Aller en bas
AzadeH
Admin
AzadeH


Nombre de messages : 555
Localisation : Outre Monde
Date d'inscription : 07/04/2008

Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:47

Espéronnnnnnnnnnnnnns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité du forum et de la communauté en baisse... Empty
MessageSujet: Re: Activité du forum et de la communauté en baisse...   Activité du forum et de la communauté en baisse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité du forum et de la communauté en baisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'il est beau le nouveau Forum !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les gardiens du mont Wusao :: Les Portes :: Le cercle de pierre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser